Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent !
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10 SITUATIONS À RÉGLER GRÂCE AUX SERVICES D’UN COACH PROFESSIONNEL

Quel que soit le stade dans lequel vous vous trouvez actuellement, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous faites tous les jours face à des doutes. Les différents changements qui peuvent se présenter à vous deviennent de plus en plus difficile à gravir et vous ne vous sentez plus à la hauteur. Et pourtant aucun problème n’est insurmontable, et nous pouvons découvrir ensemble comment régler les choses.

Alors si vous vous retrouvez dans l’une des 10 situations suivantes, il est sûrement temps pour nous de rentrer en contact !

1 – L’ambiance de travail a changé et je ne sais pas comment m’y adapter

Comme introduit au-dessus, les petits changements de notre quotidien sont difficiles à accepter, alors si en plus ceux-ci surviennent dans notre routine professionnelle, il est normal de se sentir perdu. 

Un changement de direction ou d’équipe complète, une coupe budgétaire ou toute autre modification de notre environnement de travail nous amène à nous remettre en question. Il est nécessaire de prendre les devants et de s’adapter aux nouvelles situations pour ne pas aggraver celle-ci mais parfois il est compliqué de savoir comment faire le premier pas. 

Ensemble, nous pourrons analyser votre ambiance de travail, y déceler les points cruciaux à prendre en compte et enfin installer un nouveau fonctionnement de votre vie professionnelle pour que vous puissiez toujours mieux vous épanouir.

2 – Je suis proche du burnout

Votre charge de travail vous semble de plus en plus importante, mais surtout moins supportable ? Vous avez l’impression de ne jamais avoir de temps pour vous ou pour penser à autre chose que votre travail ? Il faut réagir vite car un potentiel burnout est proche. Vous devez apprendre à prendre du temps pour vous reposer, vous recentrer sur autre chose que votre job et vous reconnecter avec des éléments importants de votre vie tels que votre famille. 

Ensemble, nous chercherons comment vous organiser mieux dans votre vie professionnelle pour ne plus faire face à ce genre de situations critiques et surtout comment prendre ses distances avec celui-ci. Pour ceci nous adapterons les services que je propose à votre besoin, de simples discussions aux speechs de motivations en passant par des exercices de relaxation ou de mise en situations, tout sera bon pour vous permettre de vous sentir mieux.

3 – Je ne me sens plus à ma place

Passer des années à s’intégrer dans une équipe, à s’investir à fond pour au final ne pas se sentir tout à fait à sa place ça arrive, et ça peut faire du mal au moral. Cependant il ne faut pas vous renfermer sur vous, laisser grandir une rancoeur envers vos collègues ou pire, votre vous professionnel. Souvenez-vous que vous êtes ici avant tout pour travailler, pour faire avancer votre entreprise à travers les missions que l’on vous confie. Alors oui, c’est toujours mieux quand cela se passe bien sur tous les points mais ça n’est pas toujours le cas.

Nous pourrons parler ensemble des moyens pour que vous vous concentriez sur vous avant de vous concentrer sur les autres. Et si la situation ne vous convient toujours pas, il est possible pour moi d’organiser des séances de groupe, pareils à du team building pour instaurer une ambiance cordiale au sein de votre équipe.

Enfin, le problème ne vient peut-être pas de vous mais de votre travail qui ne vous convient plus et à ce moment là nous pourrons envisager une reconversion professionnelle.

4 – Je n’ai pas l’impression d’être un bon chef d’équipe

Être manager peut parfois être difficile et stressant, quelle que soit l’équipe que vous devez gérer. Faire face aux critiques par rapport à votre management l’est encore plus. Souvenez-vous pourtant que c’est grace à ces critiques que vous pouvez vous améliorer et devenir un chef d’équipe exemplaire. 

Nous pourrons discuter ensemble de votre façon de travailler, du ton que vous adoptez lorsque vous parlez à vos subordonnés etc. Et si vous pensez que notre collaboration a été effective vous pourrez même organiser des séances de groupe avec de futurs managers pour qu’ils aient un accompagnement professionnel qui leur évitera peut-être les erreurs que vous avez pu commettre vous même à vos débuts.

5 – Je ne me sens pas à la hauteur de mes nouvelles responsabilités

Une promotion arrive parfois comme un cheveu sur la soupe et l’on se retrouve avec une quantité de nouvelles responsabilités à assumer sans réelle formation car tout cela peut s’être fait de façon précipitée. On fait des erreurs, ce qui est normal, mais cela instaure tout de même le doute quant à nos capacités.

Ensemble, nous pourrons décrypter ces nouvelles responsabilités et la façon de les aborder, découvrir comment vous pouvez optimiser votre travail et ainsi être satisfait et à la hauteur de vos nouvelles exigences.

6 – Je sens que je pourrais être plus efficace

Tout le monde le sait, la vie est une suite de hauts et de bas et c’est également le cas dans la vie professionnelle. On traverse parfois des périodes « à vide » où l’on sait qu’on pourrait faire mieux mais on ne sait plus comment. Il est peut-être temps de prendre du temps pour soi ou de rencontrer un coach professionnel qui saura déceler les raisons de votre manque de motivation / d’efficacité et vous guidera sur le chemin d’un nouveau comportement professionnel exemplaire.

7 – Je ne sais plus quels sont mes buts professionnels

Après avoir enfin obtenu un diplôme dûment mérité et trouvé une place confortable au sein d’une entreprise on peut tout de même se retrouver perdu. La vie vous semblait toute tracée, vous aviez votre plan de carrière en tête mais une fois devant le fait accompli, impossible de vous souvenir des étapes à suivre. Il est normal de ne plus savoir quels sont nos objectifs professionnels, surtout si la vie personnelle entre également en jeu. Nous pourrons trouver quel ordre accorder à vos priorités afin d’optimiser votre rapport entre vie professionnelle et personnelle et vivre de façon plus saine sans oublier vos ambitions passées et futures.

8 – Je ressens le besoin de toujours m’améliorer

Être ambitieux et impliqué dans sa vie professionnelle est un atout majeur mais il ne faut pas que cela devienne un défaut qui prenne le dessus sur votre santé et vous mette finalement en position de faiblesse et de fatigue. Le besoin d’évoluer, de se sentir utile et de s’améliorer est un sentiment qu’il faut manier avec subtilité pour rester efficace sans frôler le point de rupture. Mon expérience me permettra de vous partager des conseils pour travailler sur cet aspect de votre vie professionnelle.

9 – J’ai l’impression de ne pas être écouté(e)

Il est mauvais de ne pas se sentir à sa place mais il est encore plus mauvais d’essayer d’en parler à quelqu’un et que cela ne donne aucun résultat. Votre entourage traverse peut-être eux-même des moments difficiles, vos collègues ne veulent sûrement pas trop s’impliquer. En tant qu’acteur extérieur de votre vie je pense être un bon élément pour vous aider à vous sentir mieux en dialoguant selon vos besoins.

10 – Je n’ai plus confiance en moi

Perdre confiance en soi cause nombre de problème car c’est le début d’une sorte de descente aux enfers. On ne croit plus en soi alors on devient plus susceptible et chaque petite remarque qui auparavant vous paraissait bénigne apparaissent désormais comme de véritables insultes et vous font remettre d’autant plus en question votre efficacité. Il ne faut pas vous laisser emporter dans ce cercle vicieux. Ensemble, nous pourrons voir le verre à nouveau à moitié plein et relever les aspects toujours positifs de votre travail mais également travailler sur l’élément déclencheur qui vous a donné des soucis afin que cela ne se reproduise plus.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?