Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent !
Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent !

6 conseils pour réduire l’anxiété en période d’incertitude

1) Gérer la surcharge digitale : fixez-vous des limites afin de déconnecter à certains moments. Ces pauses peuvent augmenter votre productivité en rechargeant vos batteries. 

2) Planifier sur le long terme mais se concentrer sur le court terme : lâchez prise en vous concentrant sur les choses qui sont sous votre contrôle. Plus constructive et stimulante, cette nouvelle gestion du temps va vous aider à accepter ce qui est et abandonner ce qui se trouve en dehors de votre domaine d’influence. 

3) Adopter une auto-réflexion positive : faire preuve d’empathie envers vous-même vous permettra d’étendre votre empathie aux autres. Pour cela, répétez-vous des choses positives ou suivez vos succès quotidiens. 

4) Maintenir des connexions personnelles : le soutien social est essentiel pour éviter l’épuisement professionnel associé au stress et vous permettre de maintenir des niveaux de performance optimaux. Un proche, un collègue ou un coach professionnel peut vous aider à assurer la présence et l’écoute active nécessaire pour vous apporter soutien et clarté. 

5) Renforcer la résilience : optimisez votre énergie par la pratique sportive, l’écriture, la respiration… Il existe de nombreuses possibilités pour renforcer votre résilience. Trouvez la routine qui vous correspond le mieux !

6) Rester positif pour gérer son énergie : les compliments et le dialogue positif vous entraînent vers un territoire de plus en plus positif. Analysez alors vos interactions avec les autres pour déterminer le rapport entre échanges positifs et négatifs. 

#énergie#productivité#empathie#coaching#coach