Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent !
Si vous voulez changer le futur, vous devez changer ce que vous faites dans le présent !

Quid du coaching en ligne ?

Y a-t-il certains inconvénients à cette pratique pour le coaché ?

Les solutions de visio-conférence offrent maintenant des conditions de confort qui sont tout à fait compatibles avec une conversation de coaching. Tant que le cadre est posé, que le client est à l’aise, que l’échange est fluide et que le coach est présent et attentif aux réactions de son client, le coaching en ligne permet une grande souplesse : par exemple d’échanger avec des personnes qui autrement ne seraient pas accessibles, pour cause d’éloignement géographique ou d’horaires décalés par exemple. Si c’est l’essence même de l’échange (la relation individualisée de coaching entre deux être humains) qui est remplacé par quelque chose d’automatisé, alors on ne parle pas de la même chose. 

Le fait de se rencontrer en présence apporte une dimension supplémentaire qui procure au coach un éventail de possibilités plus large, comme l’utilisation de l’espace, la manipulation d’objets, le coaching en marchant, qui peut faciliter les prises de conscience pour le coaché.

Source Focus RH

#coachs #ressourceshumaines #evolution #coaching

https://www.focusrh.com/formation/coaching/coach-un-metier-aujourd-hui-reconnu-et-qui-sait-evoluer-32120.html

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?